Notre entreprise

Notre approche

Food Safety Consult, autrefois spin-off de l’Université de Liège, a été créée en juillet 2003 à l’initiative de Quality Partner pour satisfaire un besoin de conseil et d’accompagnement identifié auprès de ses clients.

En 2019, Food Safety Consult change de nom et devient FoodChain ID Technical Services.

Souple et polyvalente, notre équipe est à votre écoute afin de vous proposer un service totalement personnalisé, répondant de façon spécifique à vos besoins en matière de sécurité alimentaire.

Un de nos objectifs premiers est de vous aider dans votre démarche de mise en place d’un système de gestion de la sécurité alimentaire.

Nous offrons des services divers tels que des formations, des audits internes, de l’accompagnement nous permettant de faire l’état des lieux (diagnostic) de votre situation actuelle en matière de sécurité alimentaire et de vous guider pour améliorer votre système selon une approche globale.

Vous voulez créer votre label ? Nous sommes également spécialisé dans la rédaction de cahiers de charge, qu’il soit privé ou public…

Nos certifications

  • Qfor est un système de certification de la qualité des organismes de formation et de conseil. Le certificat de qualité Qfor est accordé à des organismes qui satisfont à des normes de qualité strictes. Cette certification est basée sur une étude de la satisfaction de nos clients, réalisée en toute indépendance par un organisme tiers. Un certificat Qfor est donc pour nous la garantie d'avoir donné satisfaction à nos clients.

  • FoodChain ID Technical Services est également certifié ISO9001. Cette certification démontre l’efficacité de notre fonctionnement et la maîtrise de nos activités.

    Elle démontre aussi notre constante remise en question, démarche que nous réalisons dans un souci d'améliorer continuellement notre système de management de la qualité.

Approche globale de la sécurité des aliments et de la qualité

VISION

Vous apporter des solutions simples et adaptées pour votre gestion de la sécurité des aliments grâce à une approche constructive, efficace et pratique.




MISSION

  • Diagnostic de performance et d’amélioration
  • Accompagnement dans la gestion de la sécurité des aliments
  • Formations spécialisées en qualité et sécurité des aliments
  • Mise en place de solutions pérennes et « user-friendly »
  • Rédaction de guides d’autocontrôle et de cahiers des charges

Qui a besoin de FCID Technical Services?

Entreprises du secteur de la transformation alimentaire qui ont besoin de coaching ou de formation pour :

  • L’autocontrôle
  • Les bonnes pratiques d’hygiène
  • Le nettoyage et la désinfection
  • La gestion des nuisibles
  • La gestion de l’hygiène du personnel
  • Les bonnes pratiques de fabrication sectorielles
  • La gestion des achats, sélection et évaluation des fournisseurs
  • L’audit fournisseur
  • L’HACCP
  • Simplifier ses études HACCP
  • La traçabilité
  • La notification obligatoire
  • L’étiquetage légal des denrées alimentaires
  • La microbiologie alimentaire
  • L’établissement d’un plan d’analyse
  • La durée de vie des produits
  • Les exigences du référentiel BRC
  • Les exigences du référentiel IFS
  • Les exigences de la norme ISO 22000
  • Les liens entre les référentiels : BRC, IFS et la norme ISO 22000
  • La certification bio
  • Les exigences de la norme ISO9001
  • L’approche processus
  • L’audit interne
  • La gestion de crise

Entreprises du secteur Horeca qui ont besoin de coaching ou de formation pour  l’autocontrôle dans le secteur Horeca, à savoir les bonnes pratiques d’hygiène, de fabrication, HACCP, traçabilité et outils d’amélioration du système

Entreprises du secteur des Collectivités qui ont besoin de coaching ou de formation pour L’Autocontrôle dans le secteur des collectivités: Bonnes pratiques d’hygiène, de fabrication, HACCP, traçabilité et outils d’amélioration du système

Entreprises du secteur du Commerce de détail de denrées alimentaires qui ont besoin de coaching ou de formation pour :

  • L’Autocontrôle dans le secteur du commerce de détail des denrées alimentaires
  • Les bonnes pratiques d’hygiène en commerce de détail
  • Les bonnes pratiques de fabrication en commerce de détail (par atelier)
  • L’audit fournisseur
  • La gestion du froid
  • L’HACCP en commerce de détail
  • Étiquetage des produits préemballés fabriqués en ateliers
  • La traçabilité en commerce de détail
  • L’audit interne
  • La notification obligatoire
  • La gestion de crise
  • INTÉGRITÉ

  • PROACTIVITÉ

  • EXCELLENCE

  • INNOVATION